Bénéficiaire
Vous pensez en avoir besoin?
Alors appelez-nous pour plus d‘informations
↓ Téléphone
027 306 14 27
↓ Email
info@farah-dogs.ch
Comment bénéficier
d’un chien d’assistance
Tout d’abord avoir envie d’un chien et d’être conscient que cela représente aussi des contraintes avant d’être une aide inestimable.
Contacter Farah Dogs qui expliquera les conditions requises pour obtenir un chien d’assistance, remplir un questionnaire, fournir différents documents ainsi qu’une attestation médicale, avoir un ou plusieurs entretiens au Centre avec deux membres de Farah Dogs.
Une fois tous les paramètres éclaircis, les besoins du bénéficiaire établis et le chien adéquat défini, le bénéficiaire suit une formation intensive pour apprendre à créer le lien et comment interagir avec le chien afin que ce dernier puisse lui apporter toute l’aide nécessaire en plus d’un échange d’amour et de sécurité.
Pour l’enfant, le chien doit susciter l’éveil, la sécurité et la détente afin d’ôter toutes ses angoisses.
Le suivi du chien de Farah Dogs chez le bénéficiaire
Puisque Farah Dogs reste propriétaire du chien et que le bénéficiaire est sous contrat avec l’Association, il est indispensable d’assurer un suivi du chien.
Ainsi, Farah Dogs reste à disposition pour régler d’éventuels problèmes d’éducation ou de comportements inadéquats du chien liés à l’environnement du bénéficiaire, pour réadapter le chien à l’évolution du handicap ou de la maladie.
De plus, cela permet à Farah Dogs de s’assurer du bien-être du chien et ainsi également rassurer les familles d’accueil qui ont donné de leur temps pour aider à la formation de ce merveilleux compagnon.
De même, les membres, donateurs, sponsors et autres sont certains de la bonne utilisation de leurs dons.
Accueil
Chez le bénéficiaire
Valais
Victoria & Balto
04.04.2024
Valais
Estelle & Syrah
06.12.2023
Fribourg
Ginette & Pixel
01.12.2023
Baselland
Luca Antonio & Zala
05.10.2023
Se renseigner sur
le parcours du chien
Vous êtes intéressés à devenir famille d’accueil
ou en savoir plus sur la formation des chiens d’assistance?